• Blogy 4 :Mon experience

    Blogy 4Les articles

    Bien sûr, il existe d’autres logiciels de simulation de vol, comme flightdeck, flight gear ou XPlane et flight simulator X.Pour le matos de simulation, là aussi il faut regarder à plusieurs fois, et faire jouer la concurrence entre magasins de simulation. Souvent les prix sont très différents d’un magasin à l’autre et pour le même matériel. Il faut fouiner comme dans une brocante à la recherche du meilleur prix.   

    Pour ma part, j’ai en premier consulté plusieurs forums dont un m'a aidé à faire mon choix autant sur le point de vue technique que sur le point de vue pratique. Comme pilote-virtuel.com, vous y retrouverez Hervé,PierreAFeux,YannSolo,Hibonr,Steph1664,Speed Dizzy, et bien autre encore qui sont là pour animer les débats et répondre à toute  sorte de questions sur le matériel et aider les simmers à se sortir de situation délicate, à savoir aussi que pour certains, se sont des pilotes "élèves" ou confirmés. Donc autant profiter de leur compétence et de leur savoir faire en matière de simulation de vol;  grand, grand merci à toutes ces personnes.

    Tout ceci est bien beau mais il faut simuler maintenant.Conseil en premier : apprendre les rudiments du pilotage, plusieurs rubriques dans FS 9 avec des niveaux de compétence pour décrocher les brevets, pas facile !....

    Apprendre la poésie de l’air et de l’appareil des dialogues ;  en gros 500 pages. A lire pour avoir la chance de pouvoir simuler en toute tranquillité.

    Certain me diront mais c’est facile flight simulator quand on connait un peu l’aéronautique,  oui, mais quand on n’a jamais été dans un cockpit d’avion, c'est pas si facile, et au fur et  à mesure que l’on avance dans le logiciel on s’aperçoit que ce n’est pas évident «  on peut avoir une météo dégradée , des pannes avec l’appareil » ceci dit, si on respecte les conditions réelles d’un vrai vol on s’aperçoit vite qu’il ne s’agit pas que de décoller et de planer en regardant le paysage. Un jeu oui, mais un jeu très instructif et très éducatif. Après mon apprentissage sur cessna 172 au sain du simulateur avec Rod Machado, je me suis libéré au dessus des paysages  de FS 9; en pratiquant des tours de piste sur Damblain. (Base actuellement fermée dans le réel).

    Ensuite, je me suis décidé à faire un vol complet. Comme aujourd’hui mon domicile est Langres 52, je partirai donc de Rolampont pour aller à Damblain’’Sur un cessna 182 SP  dont voici quelques photos extérieures et intérieures.

    Avant-propos

    Avant-propos

    Avant-propos

    Avant-propos

    Avant-propos 

    à bientôt et bon vol à tous

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :