• Blogy 6

    Les articles

     

    Blogy 6

    Je viens de changer de fréquence radio et demande un suivi de mon vol pour être plus tranquille. Je règle mon transpondeur sur la demande du contrôleur. Comme la visibilité est bonne, je me dirige à vue vers le lac de la Liez en passant au dessus du réservoir de Charme, sur ma gauche. Une fois là-bas, je prendrai la pointe sud du lac, ensuite cap au 035° jusqu'à l’autoroute que je suivrai jusqu'à ce que j’aperçoive les installations de Damblain. De là, je m’éloignerai de l’autoroute par la gauche tout en perdant un peu d’altitude.Je réduis les gaz et change de fréquence radio, et annonce ma position et mes attentions  au trafic, je sors deux crans de volets et me voilà en final d’approche, dernier cran de volets, je me positionne au mieux ; l’appareil aborde le seuil de la piste 07 65noeuds un peu vite. Je réduis les gaz à zéro et fais mon arrondi. Tout se passe bien, l’avion touche la piste et ralentit lorsque j’actionne les freins. Voilà, je quitte la piste et je me dirige vers le parking. Bien sûr ce vol n’a pas duré trop longtemps mais pour un début, c’est bon signe… Dans la réalité, je n’aurais pas pu me poser à  Damblain.  C’est l’avantage de FS, on se pose où l’on veut, quand on veut et si ce n’est pas concluant on peut recommencer les manœuvres autant de fois que l’on veut, sans aucun risque.

    Jusque là, le temps était agréable mais la météo change et il est possible que l’on soit obligé de décoller avec la pluie, des orages, voire de la neige et de plus comme il est tard, la nuit risque de vous accompagner le reste du voyage. Dans ces conditions, un autre pilotage s’impose.

    A bientôt, et bon vol !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :