• Blogy 9

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    Petit clin d'oeil à la simulation ferroviaire

    Ce petit article est dédicacé à tous les protagonistes qui créent les paysages, voies, et motrices pour "train simulator". A savoir que je n'ai pas d'historique de Train Simulator Microsoft, il n'y a à ma connaissance qu'une version, celle de 2001. D'autres logiciels de simulateur de train existent bien sûr comme Pro Train, Trainz simulator, Rail simulator mais ne sont pas de Microsoft. Après des essais sur mon Polycockpit, j'ai été enthousiaste de voir le taux de réalisme des paysages. J'ai donc consacré une petite place pour ce style de simulation, bien sûr différente de la simulation de vol, qui est ma spécialité. Sur le train, après  plusieurs essais, la premiere sensation ressentie est la vitesse. Ponts, poteaux, bâtiments , véhicules , structures ferroviaires, gares, défilent  à vive allure quand les machines sont lancées. Il faut savoir que je ne suis jamais monté dans une motrice réelle. Le déplacement d'une gare à une autre est très réaliste,

    exemple : de la gare de  Brétigny  à la gare d'Austerlitz selon si vous conduisez un TGV un RER ou un Omnibus, pour le même  trajet les voies empruntées sont différentes et donc les arrivées en gare aussi. Le chrono est indispensable et donc le respect de la vitesse est au millimètre" trop vite = trop tôt, trop doucement = trop tard ".Attention aux horaires de départ et d'arrivée, là aussi il faut anticiper, la motrice une fois lancée avec son chargement de passagers ou de fret, il faut guider et suivre les règles ferroviaires, bien que je sois passionné d'aéronautique. Dans tous les cas, on a toujours la sensation de déplacement et de vitesse , alors prudence et bon voyage à tous ceux qui utilisent ce style de simulateur


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