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FABRICATION DU POLYCOCKPIT
Fabrication du POLYCOCKPIT
Voici l’ensemble de la structure démontée
Le pare brise est en quatre parties assemblées avec des charnières
Essai des modules du MCP polyvalent encore dans leur socle
Extraction du MCP Combo de son socle et raccordement source ext idem pour le Mpanel ;tout ce petit monde sera fixé sur une plaque de contreplaqué de 1 cm d’épaisseur
Voici le module avec le pare brise et un petit aperçu du MCP
Là, une plaque de contreplaqué représentant l’écran mobile,
dessus y sera fixé l'un des écrans
La mise en place et l’ajustage se font au fur et à mesure de l’avancement des travaux
Bon, pour l’instant, je suis sur la bonne voie… le CDU restera à gauche
Ensuite, je suis passé au Yoke. Là, je vous l’avoue, plusieurs essais ont été nécessaires. Par obligation, le manche sur son socle a été inversé. Première raison, il faut que l’écran coulisse sur son rail et la deuxième raison , c’est la hauteur du yoke pour le pilote
Je préviens… tous ces branchements sont exécutés sur des modules, dont la garantie du fabriquant a expiré
Tous mes modules fonctionnent parfaitement ; ils sont synchronisés à Overhead panel.
Explication : Exemple ; si j’actionne le commutateur des phares d’atterrissage de l’ overhead, il faudra éviter de toucher au commutateur du landing du panel saitek. Tous les commutateurs seront sur OFF idem dans l’autre sens (nous y reviendrons)
Hauteur du yoke en partant du sol = 65cm
Les fils des boutons on été raccordés à une prise femelle 25 broches et les trois potentiomètres du dessus on été enlevés pour être utilisés en throttle mobile pour le cessna grand Caravan.
Côté droit, une tablette sera installée pour le clavier et la souris. Celle-ci sera rangée pendant les vols après installation de FS9. L’ensemble Throttle Boeing 737et radio seront un peu en retrait
Installation de l’écran 16/9 coulissant,plus la protection du MCP,un rétro éclairage y sera installé
Regard sur l’avancée des travaux, un petit aperçu avec le YOKE. On voit bien que celui-ci a été modifié
Deux plaques de contreplaqué viennent se synchroniser avec les petites fenêtre du pare brise : ses plaques sont tenues avec des charnières.
Le deuxième écran à été rajouté, ainsi qu’une mousse de. Protection de tuyauterie gris,des goulottes sont fixées sur les montants centraux du pare brise
pour le passage des fils vers overhead panel.
Montage des arceaux pour la coque.
Ici le plus difficile… faire une forme de coque arrondie sur des angles droits.
La coque est toute simple, en contre plaqué de 3mm. Pas évident à installer …
Un peu de pâte à bois et c’est dans la poche !
Ensuite j’ai démonté les modules, et j'ai peint une partie de l’interieur en gris
Ici l’emplacement de l’écran fixe de droite
Remontage des modules
En bas à droite,le panneau de l’écran coulissant
Premier essai sur les écrans, là un cessna 172 SP juste pour voir...vue la forme interne du cockpit, les appareils utilisés seront :
Cessna C208B grand caravan
Beechcraft baron 58
Dehavilland Dash 8
ATR 72-500
Boeing PMDG 737 800 ng
Aibus A 310
Autre:
Train Simulator:(TGV Français )
Bon c’est pas le tout mais il me faut "plancher" sur le overhead panel
A bientôt et bon vol !
Tags : , module, l’ecran, plaque, pare
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