• FABRICATION DU POLYCOCKPIT

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     Fabrication du POLYCOCKPIT  

    Voici l’ensemble de la structure démontée 

                                Fabrication du Polycockpit

     Le pare brise est en quatre parties assemblées avec des charnièresFabrication du Polycockpit

     Essai des modules du MCP polyvalent encore dans leur socleFabrication du Polycockpit

    Extraction du MCP Combo de son socle et raccordement source ext idem pour le Mpanel ;tout ce petit monde sera fixé sur une plaque de contreplaqué de 1 cm d’épaisseur 

     Fabrication du Polycockpit

     Voici le module avec le pare brise et un petit aperçu du MCP

    Fabrication du Polycockpit 

    Là, une plaque de contreplaqué représentant l’écran mobile,

    dessus y sera fixé l'un des écransFabrication du Polycockpit

    La mise en place et l’ajustage se font au fur et à mesure de l’avancement des travaux

     Bon, pour l’instant, je suis sur la bonne voie… le CDU restera à gaucheFabrication du Polycockpit

    Ensuite, je suis passé au Yoke. Là, je vous l’avoue, plusieurs essais ont  été nécessaires. Par obligation, le manche sur son socle a été inversé. Première raison, il faut que l’écran coulisse sur son rail et la deuxième raison , c’est la hauteur du yoke  pour le pilote

    Je préviens… tous ces branchements sont exécutés sur des modules, dont la garantie du fabriquant a expiré

     Tous mes modules fonctionnent parfaitement ; ils sont synchronisés à Overhead panel.                               

                  Explication : Exemple ;  si j’actionne le commutateur des phares d’atterrissage de l’ overhead, il faudra éviter de toucher au commutateur du landing du panel saitek. Tous les commutateurs seront sur OFF idem dans l’autre sens  (nous y reviendrons)  

      Hauteur du yoke en partant du sol = 65cm

    Fabrication du Polycockpit

    Les fils des boutons on été raccordés à une prise femelle 25 broches et les trois potentiomètres du dessus on été enlevés pour être utilisés en throttle mobile pour le cessna grand Caravan.Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

    Côté droit, une tablette sera installée pour le clavier et la souris. Celle-ci sera rangée pendant les vols après installation de FS9. L’ensemble Throttle Boeing 737et radio seront un peu en retrait

       Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

     Installation de l’écran 16/9 coulissant,plus la protection du MCP,un rétro éclairage y sera installé

     Fabrication du Polycockpit

    Regard sur l’avancée des travaux, un petit aperçu avec le YOKE. On voit bien que celui-ci a été modifié

    Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit 

    Une petite vue de l’extérieurFabrication du Polycockpit

     Deux plaques de contreplaqué viennent se synchroniser avec les petites fenêtre du pare brise : ses plaques sont tenues avec des charnières.Fabrication du Polycockpit

     Le deuxième écran à été rajouté, ainsi qu’une mousse de. Protection  de tuyauterie gris,des goulottes sont fixées sur les montants centraux du pare brise

     pour le passage des fils vers overhead panel.Fabrication du Polycockpit

     

    Montage des arceaux pour la coque.Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

    Ici le plus difficile… faire une forme de coque arrondie  sur des angles droits.Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

           La coque est toute simple, en contre plaqué de 3mm. Pas évident à installer … 

    Fabrication du Polycockpit

    Fabrication du Polycockpit

                          Un peu de pâte à bois et c’est dans la poche !Fabrication du Polycockpit

     Vue intérieureFabrication du Polycockpit

     Ensuite j’ai démonté les modules, et j'ai peint une partie de l’interieur en gris

    Fabrication du Polycockpit

     Ici l’emplacement de l’écran fixe de droiteFabrication du Polycockpit

                                       Remontage des modules

    Fabrication du Polycockpit

     Fabrication du Polycockpit

     Fabrication du Polycockpit 

    En bas à droite,le panneau de l’écran coulissant 

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     Premier essai sur les écrans, là un cessna 172 SP juste pour voir...vue la forme interne du cockpit, les appareils utilisés seront :

                   Cessna C208B grand caravan

                   Beechcraft baron 58

                   Dehavilland Dash 8

                   ATR 72-500

                   Boeing PMDG 737 800 ng

                   Aibus A 310 

                  Autre:

            Train Simulator:(TGV Français )                                  

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    Bon c’est pas le tout mais il me faut "plancher" sur le overhead panel

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     A bientôt et bon vol !     


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