• Blogy 7

     Les articles 

     

    Blogy 7 :

           Voyons maintenant comment, je vais fabriquer mon Polycockpit,

    En premier je vais faire un peu de dessin pour me donner une idée du modèle que j’aimerais  acquérir. N’oublions pas qu’il faut qu’il soit pratique…

    Pour mon Polycockpit, je vais utiliser des plaques de contreplaqué de 19mm d’épaisseur ; deux rails sur roulettes pour le tiroir « table de mixage », la structure sera maintenue par emboitage et vissage. La fabrication du pare brise sera effectuée  avec les même plaque peinte en blanc extérieure, et gris intérieure L’inclinaison des vitres sera importante pour que la projection du paysage soit satisfaisante. Le throttle 737 sera posé sur un petit meuble redécoupé aux dimensions adéquates, quatre petites roues y seront fixées. Selon l’appareil utilisé, le throttle 737 sera déplacé dans la structure. A savoir : bien vérifier les modifications du matériel dans FS9. En effet, si j’utilise en exemple un cessna 182sp, il va falloir dans un premier temps que je débranche le throttle 737 et ensuite que dans FS9, je déclare les manettes de mon Yoke, qui lui, sera redimensionné et modifié pour le Polycockpit . De même, si je veux utiliser un beech 200 ou un Dedavilland Dash 8, voire un ATR 72-500… là les manettes du throttle cadrant seront sollicitées ; dans FS9, les manettes du Yoke seront suspendues. Passons aux deux écrans : le plus petit sera utilisé comme bureau Windows. Il sera positionné sur la droite du polycockpit. Là, je l’utiliserai pour les travaux sur Word, Excel, ainsi que pour du montage vidéo photo et pour le studio musique samplitude.

    Pour jouer du synthé et de la guitare électrique… s’il pleut, il ne faudra pas s’étonner !... Ensuite, un deuxiéme écran sera positionné sur la gauche. Là, il sera utilisé au sein du simulateur de vol pour visualiser tous les instruments de bord à aiguilles ou cathodiques. Cet écran sera posé sur un rail de porte d’armoire coulissante pour accéder aux deux petits coffres de rangement. L’autre écran  sera panoramique et grâce au vidéo projecteur, je pourrai voir le paysage extérieur (pistes, maisons, ponts, éoliennes, tours…)  de jour comme de nuit. Pour que ceci soit opérationnel, une extension matrox Dual  sera installé sur une carte graphique. Les trois écrans sont déclarés en  panoramique. Voici quelques photos du cockpit aménagé provisoirement.

                Les articles

    Revoyons les modules du futur bureau cockpit, détails :

    Les articles

    Tous les objets de la photo précédente seront incrustés dans le Polycockpit, dont voici une représentation approximative et non définitive.

    A bientôt pour la suite !...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :